L'histoire de la Chapelle aux Arbres

 

Thémis in Blue du Clos de Montamer

 

Bonjour,Je m'appelle Virginie et j'habite dans le Nord de la France, près de Douai. Comme beaucoup de personnes, j'ai connu le Colley grâce à Lassie, pour en tomber amoureuse. L'année de mon baccalauréat, j'arrivais à persuader mes parents de m'acheter un colley. Filou est ainsi entré dans ma vie le 18 février 1991. Quittant le doux foyer familial en 1999, je laissais Filou, alors âgé de 9 ans, à mes parents, pour son confort et bien-être.L'absence de chien dans ma nouvelle maison n'aura cependant pas duré longtemps. Je ne peux me passer d'animaux et de colley en fait car leur présence m'est indispensable. Je rencontrais donc Liliane TASSART l'été 1999 pour aller chercher un peu avant Noël une petite boule de poils nommée Player de la Bergerie des Quatre Vents, que je n'ai malheureusement pas pu sortir en expositions et que j'ai dû faire castrer.J'ai ensuite fait l'acquisition, début novembre 2001 de Satine de la Bergerie des Quatre Vents, que je commençais à présenter en exposition en juillet 2002, date à laquelle je contractais alors un sérieux virus, celui des expositions bien sûr.

Mi-septembre 2002, je me suis fait un énorme plaisir, une petite folie selon mes proches, mais quelle folie ! Une magnifique poupée bleue a rejoint notre foyer, pour le plaisir des yeux et le bonheur tout court. Thémis in Blue du Clos de Montamer est mon premier colley bleu-merle dont j'ai patiemment attendu la naissance puis l'arrivée à la maison grâce à ses éleveurs Mr et Mme DERRIEN que je remercie ENORMEMENT.Moins d'un an après, ils me témoignaient à nouveau leur confiance en me cédant Uncle Ben du Clos de Montamer, un mâle sable à la gueule d'ange et au caractère merveilleux.La belle aventure de l'élevage a commencé en 2004 avec la première portée de Satine et donc les premiers chiots de notre élevage, au nombre de quatre, qui portent notre affixe :La Chapelle aux Arbres.

Aujourd'hui, il m'est pourtant difficile de rajouter ces quelques lignes : Thémis nous a quittés, injustement, brutalement, à l'âge de 2 ans. Elle laisse à la maison un vide insoutenable et je souffre tous les jours de ne plus l'avoir à mes côtés. Je ne voudrais retenir que les merveilleux moments que nous avons partagés, en famille surtout mais aussi en exposition où elle brillait, mais c'est dur. Je me plais à penser qu'elle a rejoint les anges, et qu'elle veille encore aujourd'hui sur toute sa famille.Velours Noir du Clos de Montamer nous a rejoint en septembre 2004, grâce une nouvelle fois à la gentillesse de Betty et Jean-Noël DERRIEN. Il est le demi-frère de Thémis (par leur maman) et perpétue, d'une certaine manière, le souvenir de ma belle.

En mars 2005, nous avons fait l'acquisition d'une nouvelle petite femelle sable nommée Absolutely Fabulous du Chemin des Randonnées, en qui nous fondons de grands espoirs. Et je ne m'avance pas en disant qu'elle porte très bien son nom !

Adhérente du Club des Amis du Colley (le club officiel de la race en France) depuis 1998 et déléguée-adjointe de la région Nord-Picardie depuis 2005, j'ai pris l'engagement de contribuer à la promotion de la race. Mon but est de produire des chiens de qualité, bien dans leur tête et dans leur corps, pour qu'ils soient de merveilleux compagnons de vie.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×